Un amour profond pour l’aubergine

Quand la passion des légumes dépasse les limites du corps humain, le danger (et la honte) n’est pas loin. C’est le cas de ce Japonais qui s’est retrouvé aux urgences avec une aubergine… dans le rectum !

Cet homme de 66 ans s’est rendu à l’hôpital pour des douleurs au niveau du . Et pour cause : complètement ivre, il s’était fait insérer une aubergine de 20 cm dans le rectum par un ami et ne pouvait plus la retirer.

aubergine dans le rectum

Ce cas prête à sourire mais nécessite une intervention minutieuse : une dizaine de spécialistes se sont relayés pour extraire le légume de manière naturelle, sous endoscopie et sans anesthésie. Ils ont pu s’emparer de l’objet grâce à une anse à polypectomie, sans blesser le patient.

Aucun acte de chirurgie n’a donc été nécessaire. “Dans 90% des cas, le patient n’a rien. Certains ont même inventé leur propre système pour retirer les objets”, précise le Dr Chauvin.

“Généralement, on retrouve des objets du quotidien, n’importe quoi qui peut avoir une structure phallique, dont les légumes du potager ! Mais aussi des bouteilles de déodorant, des téléphones…” note l’urgentiste. Ou des outils pour les plus bricoleurs…

Corps étranger intra-rectal : voie sans issue pour une aubergine de 20 cm
Corps étranger intra-rectal : voie sans issue pour une aubergine de 20 cm
(Visited 6 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé à

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *