Même les bouteilles d’eau sont victimes d’homophobie

Et ce n’est pas une blague… Dernière victime en date d’une homophobie libérée sur les réseaux sociaux : la marque d’eau minérale Evian !

C’est une des illustrations présentes sur les bouteilles de la nouvelle gamme “prestige” d’Evian qui a provoqué une pluie de commentaires homophobes. Le dessin en question, de la graphiste Tiffany Cooper, fait partie d’un ensemble de douze illustrations mettant en scène des quartiers de Paris.

L’illustration montre deux hommes se tenant la main et ce n’est pas du goût de tous les internautes.

La marque d’eau minérale du groupe Danone a été accusée sur les réseaux sociaux de promouvoir l’homosexualité et de “détruire la famille traditionnelle”. Certains révoltés appelant même au boycott !

Les marques sont donc raillées lorsqu’elles font la promotion de l’ouverture d’esprit, et soulèvent beaucoup moins d’indignation lorsqu’elles utilisent le sexisme ou autre préjugé d’un autre temps… Tout va bien.  

Dans un communiqué de presse, Evian a indiqué qu’elle n’avait “pas vocation à faire la promotion de quiconque”, ajoutant qu’elle était “ouverte et respectueuse de tout un chacun et représentative de la société sans barrière.”

De nombreux internautes ont préféré répondre avec humour à ces critiques et accusations :

(Visited 8 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé à

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *