L’affaire meuporg et la culture geek [Philosofuret n°1]

On y est ! Bienvenue dans ce premier épisode du Philosofuret, la nouvelle émission alliant culture geek et thématiques philosophiques !
Et quoi de mieux pour un premier épisode que de parler des cultures en elles-mêmes ?

Si le projet vous plait, n’hésitez pas à le soutenir avec le petit coup de pouce, à partager, et surtout à me donner vos impressions sur le sujet en commentaires ! Pensez-vous que toutes les cultures se valent ? Peut-on faire de la philo à partir d’une culture populaire ? Quelle est votre définition de la culture geek ? … Cela servira à alimenter une discussion sur une autre vidéo qui viendra compléter la première, alors lâchez-vous !

Pour ceux qui désirent aller plus loin,
Neil Howe, William Strauss. « Generations: The History of America’s Future, 1584 to 2069 » (1991). Sur la classification sociologique des générations.

http://www.psyetgeek.com/ce-que-meuporg-nous-enseigne petit billet de blog très intéressant par Yann Leroux.

Vous pouvez aussi aller (re)voir les vidéos du 3615 Usul, Minute Papillon et Cyprien sur la question, pas besoin de vous indiquer le chemin je pense. :p

Les musiques ont été composées et gracieusement mises à disposition sur soundcloud par l’excellent Anthony Thiberge, également connu sous le pseudo d’Anthox Colaboy

Intro / Thèse : TrashM
Antithèse : On the road again
Synthèse / conclusion : Sailing

Les diverses effets sonores et visuels viennent de http://footagecrate.com/

(Visited 5 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé à

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *