J’ai connu… L’émergence des jeux 3D en monde ouvert

C’est une nouvelle plongée dans le monde vidéoludique que vous propose l’équipe de jeuxvideo.com. Après s’être remémorée, avec nostalgie, l’époque des manuels de Jeux vidéo, cette semaine, la rédaction de jeuxvideo.com a décidé de vous parler de l’émergence des jeux 3D en monde ouvert.

Les mondes ouverts en 3D sont devenus monnaie courante de nos jours. Assassin’s Creed Origins, The Witcher 3 : Wild Hunt, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pour ne citer qu’eux, sont aujourd’hui les porte-étendards de ce genre apparu dans les années 2000. À cette époque, la 3D a permis de dépasser les limites que les précédents jeux nous imposaient. En libérant le potentiel d’un titre par la technique, la plupart des objets vidéoludiques ont gagné en profondeur et cela offrit aux joueurs une liberté totale dans un univers immense et pourtant cohérent. Aujourd’hui, ce genre est tellement ancré dans nos mœurs qu’il nous parait presque improbable qu’un jeu puisse nous enfermer dans un couloir.

► Abonnez-vous à JV com:
► Fiche du jeu :
► Retrouvez toutes les émissions et les articles de la rédaction
Sur le web :
Sur Facebook :
Sur Twitter : @JVCom
► News, tests, previews, reportages… Retrouvez sur cette chaine toute l’actualité du jeu vidéo avec Jeuxvideo.com, le premier site dédié exclusivement au jeu vidéo en Europe

(Visited 4 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé à

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *